samedi 19 septembre 2015

Black Out - Marc Elsberg


Vendredi soir, en plein hiver, de retour à Milan, Piero Manzano spécialiste informatique et hacker à ses heures, se retrouve pris dans un accident de la circulation à cause d'une défaillance de la signalisation autoroutière, elle même due à une coupure de courant. Ce que ne sait pas encore Manzano est que cette coupure de courant touche une bonne partie de l'Europe. En rentrant chez lui, il découvre un peu par hasard que son compteur a été trafiqué. Cherchant à prévenir les autorités, il va se retrouver malgré lui au cœur de l'affaire...

Après un début très prenant, sur le fonctionnement de notre réseau électrique, le roman se poursuit en thriller plus classique. La seconde partie axée sur la gestion de crise et les conséquences pour la population lambda d'une longue période sans électricité est très angoissante.
Une lecture qui fait froid dans le dos, une lecture dont on ne sort pas indemne qui fait réfléchir sur notre monde de consommation à outrance et sur notre dépendance à la fée électricité !

Et je crois que je serais un peu plus nerveux lors de la prochaine coupure électrique... lol


L'avis de Cornwall


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire